Conseil Opérationnel en Digital

Et si on s’intéressait au côte technique ?

Chez ANGLES, nous aimons travailler par petites touches, peu couteuses et efficaces, sans remettre en cause l’existant.

Nos consultants ne sont pas que des ingénieurs conseil. Ils aiment mettre en œuvre leurs prérogatives. Ils savent travailler par abstraction, mais sont toujours attirés par la réalité du quotidien des utilisateurs.

Ils conçoivent, réalisent et accompagnent.

Et les hommes dans tout cela ?

La RH nous semble être un point central, voire même le point de démarrage de la Transformation digitale. A double titre :

  • par sa propre transformation en proposant des « parcours clients » complétement digitalisés aux collaborateurs de l’entreprise. C’est une façon de leur montrer tous les avantages qu’ils peuvent tirer de cette évolution. C’est aussi une façon d’attirer dans l’entreprise ceux qui deviendront les valeurs sures.
  • Une grande part du savoir-faire et de la connaissance est détenu par les collaborateurs et représente un acquis très fort pour l’entreprise. Gare à ceux qui ne s’en soucieront pas ! Il est impératif d’accompagner au quotidien les collaborateurs et de comprendre avec eux ce que leur apportera la Transformation.

Au quotidien nos consultants sont susceptibles d’accompagner les collaborateurs de l’entreprise et d’assister la RH.

Collaborateurs + Technologie

Transformer le SI en une « grosse » application E-business où l’on trouverait les informations en un click de souris et les documents circulant seraient aussi facilement accessibles, tel est notre objectif.

Tout cela est possible en utilisant les dernières technologies, ainsi qu’en s’imprégnant du marketing digital. S’imprégner du ou des expériences utilisateurs (UX) pour construire l’IHM, en saupoudrant de méthode agile, en couronnant le tout d’ergonomie (UI).

De courts développements bien pensés, réalisés par des développeurs de très haut niveau, pour enfin casser les silos fonctionnels empêcheurs de tourner en rond de la Transformation digitale.